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 la VW pour les nuls

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ralfoune
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MessageSujet: la VW pour les nuls   Ven 9 Avr - 22:03

petits explicatif pour les novices, ceux qui ne connaissent pas tout des tendances et pour expliquer à nos amis deuchistes
pour faire simple, les cox en image, ça donne ça:

vintage: voiture strictement d'origine avec quelques accessoires


le cal look: années 80, peinture souvent flashy, avec des motifs genres scallops, dechromée, rabaissée, jantes peintes


le resto cal: posée par terre, peinture d'origine, maximum de chromes et d'accessoires (galerie avec glacières, albert mirrors, etc), jantes polies ou chromées


old school: années 70, aspect d'origine avec un petit rake, le plus souvent sans parechoc ou t-bars, rake et gros pneus arrières, jantes d'epoque mais brutes, ni chromées, ni polies, mecanique affutée sur type 1, avec des gros carbus et souvent le gros pot visible sous l'auto


le old speed: voiture d'aspect d'origine, ressemble au old school, mais avec jantes d'epoque et preparation d'epoque sur le moteur (okrasa, compresseur judson ou mag, carbus d'epoque)


le german look: peinture sobre, grosse mecanique genre type 4, jantes porsche ou BBS et gros freins style porsche


le off road: pour ceux qui aiment la boue, voiture stock, avec body lift, fusées de 181, gros pneux à crampons
mecanique pas enormes mais tres coupleux


baja ou bugster: meme genre mais avec un kit carrosserie en fibre ( capots, ailes raccourcies), gros pneus


nostalgia: années 2000, refaire une auto dans le style des vw de drag US des années 70, genre muppet, inch pincher, lil snort, marron baboon


le french look: années mi 90, souvent des bases recentes, rabaissées, peinture flashy avec des decos, jantes alu modernes


le rat look: ou "hoodride" c'est plus tendance, vehicule dans son jus, pourrie ou déglinguée racle le bitume, jantes souvent chromées en contraste avec l'etat de l'auto, parfois, sur l'auto, trônent des accessoires inutiles


volkrod: cox depuillées de ses ailes, top chop ou decapitée, peinture mat, jante peintes en rouge ou à rayons, rabaissée, souvent avec train avant de ford


et la tendance sleeper: voiture completement d'origine mais avec une grosse mecanique affutée, genre tu degondes n'importe quel coucouille au feux rouge, avec sa gti que se foutait de toi avec ta veille ginbarde


à savoir que chaque style peut aller sur n'importe quelle vw, le combi off road au karmann resto cal, en passant par le 181 german look  Wink


Dernière édition par ralfoune le Ven 8 Mai - 23:44, édité 3 fois
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ralfoune
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Ven 9 Avr - 22:27

la suite avec les combi:

vintage:


cal look:


resto cal:


german look:


old speed:


off road:


french look:


rats:


hot rod:


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coximania
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Lun 12 Avr - 8:40

Salut
Tres bonne initiative.
Même moi je ne connaissait pas tous les styles.
Merci
@+
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ralfoune
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Lun 12 Avr - 19:21

c'est vrai qu'on voit pas souvent certains vehicules traité differement
la suite avec les types 3

vintage:


le resto cal:


old school


le german look:


off road


french look


custom


rats



voici pour les karmann
vintage:


le resto cal:


le german look:


le off road:

 
custom




les 181
vintage:


le resto cal:


le german look:


le off road:


le french look:


le rats:




tous les types de vw peuvent entrer dans chaque categorie, tout est question de gouts et de feeling   Wink


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ralfoune
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Mar 18 Mai - 22:51

petit topic sur l’évolution de la marque Volkswagen avec les dates de fabrication des modèles, je passerai les prototypes imaginés par Ferdinand Porsche car elles étaient pas vraiment officielle Rolling Eyes  




la première volkswagen construite est assemblée en 1936, le fuhrer lui donne le nom de KDF wagen


construites de 1940 à 1944, le kubelwagen:
véhicule militaire sur base de coccinelle kdf, avec les éléments mécanique de cette dernière, possibilité 2 roues ou 4 roues motrices
beaucoup de versions ont été fabriqué sur cette base (véhicule de reconnaissance, radio, ambulance, ...)


construites de 1940 à 1945, les type 82, 82E, 92 ou 87
berline construite sur des chassis de kubel, le type change suivant la motricité


construite de 1942 à 1944, la schwimmwagen:
même principe que son frère le kubel mais amphibie avec 4 roues motrices


fabriquées de 1945 à 1953, la coccinelle split première voiture de la marque volkswagen
particularité principale, lunette arrière en 2 parties


fabriquées de 1949 à 1952, le cabriolet hebmuller
décapotable 2 places avec le capot arrière très long sur base de split


fabriquées de 1949 à 1980, la coccinelle cabriolet Karmann
décapotable 4 places qui connue l'évolution de la coccinelle de la split jusque la 1303 avec tous les aménagements et améliorations techniques suivant les années


fabriqué de 1950 à 1955, le premier utilitaire de la marque, le combi barndoor premiere generation du type2
particularité, pas de casquette au dessus du pare-brise, le capot moteur est très grand et il n'y pas pas de hayon


fabrique de 1953 à 1957, coccinelle dite "ovale"
évolution de la split, la lunette arrière devient ovale et le tableau de bord change


fabriqués de 1955 à 1974, le coupé Karmann type 14
construit sur la plateforme élargie de la coccinelle et reprend les mêmes éléments mécanique que sa soeur


fabriqué de 1955 à 1967 le combi split type2
successeur du barndoor, il adopte sa casquette et perd sa grande "porte de grange" mais recoit un vrai hayon
il est décline en plusieurs versions, samba, tolé, pick-up simple ou double cabine, campeur, hi-roof et avec différents aménagements pour commerces ambulant, ambulance ou nacelle ...


fabriquées de 1957 à 1960, dernière "coccinelle à flèches"
évolution de l'ovale, sa lunette arrière s'agrandit et son tableau de bord change encore


fabriqués de 1957 à 1974, le cabriolet karmann
il reprend les mêmes caractéristiques que le coupé mais cheveux aux vents


fabriquées de 1960 à 1964, les dernières coccinelle "gros montants"
évolution de la coccinelle, elle possédè des gros montants de portes


fabriquées de 1961 à 1969, la berline type 3 notchback
nouveau modèle dans la gamme volkswagen avec une particularité d'avoir un coffre devant et un derrière, elle reprend les éléments mécanique de la coccinelle


fabriqués de 1961 à 1969, le karmann type 34
nouveau venu de chez karmann avec ses formes particulières 4 phares devant et feux ronds arrière, il est construit sur un chassis de type 3


fabriquées de 1963 à 1969, le coupé type 3 fastback
modification de la partie arrière plus plongeante, mêmes caractéristiques que son ainé


fabriquées de 1963 à 1969, le break type 3 variant
mêmes caractéristiques de ses 2 frères avec un grand coffre


fabriqués de 1964 à 1974, le fridolin, type 147
deuxième utilitaire de la marque plus petit que le type 2, il a une ressemblance avec un type 3 et un arrière de combi, il possède deux portes coulissantes
il était construit par westfalia et la majorité des modèles étaient pour les postes suisses et allemandes


fabriquées en 1967, la coccinelle '67
année charnière dans l’évolution de la coccinelle, c'est la dernière année à avoir les phares avant couchés
le modèle de 1967 est spécifique sur beaucoup de détails comme le capot arrière et les poignées de portes entre autre


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ralfoune
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Mar 18 Mai - 23:00

l'annèe 1968 est une année charnière pour volkswagen, car elle veux redynamiser ses modèles donc modifier ses modèles phares et en rajoute d'autres au catalogue

fabriquées de 1967 à 1979, la coccinelle post67
modification des ailes avec des phares droits, feux arrière plus grand, nouvelles poignées de portes, jantes en 4 trous, reservoir d'essence avec trappe exterieur...


fabriqués de 1967 à 1972, le combi  bay window type2a
modification de la face avant avec pare-brise panoramique, 4 grandes vitres laterales et ouies de refroidissement en haut, changement de train avant et disparition des reducteurs


fabriqués de 1968 à 1973, le type4 vw 411
le type4 possède une coque autoportante, avec des combinés ressort, il possède le nouveau moteur de la gamme, le type4 different du modèle type1 des années précédentes


fabriqués de 1969 à 1979, le vw 181
basé sur le concept du kubelwagen mais remis au gout du jour, il reprend les elements mecanique de la coccinelle
il fut distribué pour l'armée allemande mais il vécu aussi sous une robe civile


fabriqué de 1970 à 1972, la 1302
évolution de la coccinelle avec une modification de la partie avant pour loger la nouvelle suspension type mac pherson


fabriqué de 1972 à 1979, le combi bay window type2b
évolution du T2a, les clignotants changes de place, les feux arrière grandissent et le type4 les propulse suivant les modèles


fabriquées de 1972 à 1975, la 1303
evolution ultime de la coccinelle, elle remplace la 1302, elle possede un pare-brise panoramique et un nouveau tableau de bord  plus profond  rembouré
les cabriolets 1303 restèrent au catalogue jusqu'en 1980


fabriqués de 1973 à 1975, le type4 vw 412
évolution du 411, avec une leger lifting


fabriqués de 1980 à 1982, le transporteur
ultime évolution du combi, il retrouve une silhouette plus carré
après cette date, le popo recevra une mécanique watercooled et aussi diesel


grand changement chez volkswagen, la golf apparait au catalogue en 1974 avec un moteur qui n'est plus à l'arrière mais en traction avant et à refroidissement liquide, la cox joue toujours de la resistance en concession jusqu'en 1980
vient ensuite la passat, la scirocco et toujours le transpo mais watercooled

mais la coccinelle etait toujours construite au Bresil et et Mexique
la derniere cox est construite à Puebla au Mexique en 2003

to be continued ...  Wink


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coximania
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Mer 19 Mai - 8:51

Salut Ralfoune
Super ce petit reportage.
Il n y aurait pas la cox de ton cousin en photo Question Wink
@+
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Fabrice
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Mer 19 Mai - 23:34

Très bon historique Ralfoune.

Fabrice.
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ralfoune
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Mer 19 Mai - 23:55

coximania a écrit:
Il n y aurait pas la cox de ton cousin en photo?
bien vu, avec ses plaques provisoires quand il l'a acheté Wink



sinon voici une rétrospective des volkswagen construitent au brésil qui sortent des chaines de l'usine de Sao Paulo
ces véhicules sont spécifique à ce pays


la type 3, vw 1600 correspond aux types 3 construit en europe, elle existe en berline, construit de 1968 à 1970,


le coupé construit de 1970 à 1976


et le variant



la Karmann-Ghia TC débuta donc au Brésil en 1972 et elle fut produite jusqu'en 1975 pour totaliser 18.119 unités.



la SP2 produite en 1972 et 1976. Seules 10205 unités ont été construites


la brasilia fut produite entre 1973 et 1982 avec un faux air de 411, on trouve aussi ce modèle au portugal





La production la coccinelle s’arrête en 1979 en allemagne mais des volkswagen sortent encore des chaines au brésil et au Mexique
malheureusement ces véhicules ne seront jamais officiellement importé en france

les coccinelles produitent au bresil sont des cox "hybrides" car souvent assemblées avec des morceaux de carrosseries de différentes années, genre gros montant avec des ailes récentes et phares droits, la production s’arrête en 1986



comme les cox bresiliennes, les combi seront assemblées avec plusieures pieces d'années differentes, c'est pour celà que l'on voit des bay window avec des vitres de split



seule perdure les coccinelles mexicaines suivant les années, la cox evolura plus de chromes sauf retro et interieur de golf



et la dernière version mexicaine, la ultima edition est une serie speciale avec plein de specificités, pour marquer l'arret de la production mondiale de la cox, le 31 juillet 2003, elle est disponible en bleue ou en blanche



par contre le combi est toujours construit au bresil, jusqu'en 2013, mais c'est le 1400cc de la polo qui le propulse, d'où la calandre specifique pour le radiateur d'eau Crying or Very sad



le combi disparait des ventes, le 20 decembre 2013
tout comme sa sœur, la coccinelle, VW DO Brasil fait une serie speciale avec des particularités propre pour le dernier combi fabriqué au monde



To be continued Wink


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Fabrice
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Ven 21 Mai - 9:07

Je rajoute la Volkswagen K70, une berline 4 portes et 5 places, qui fut la première VW à moteur watercooled. Moteur à l'avant, et ce fut, également le première traction de la marque. Elle fut construite de 1970 à 1973 et 211 127 exemplaires sortirent des chaines de montage. Elle fut remplacée en 1973 par la prestigieuse Passat.

Phase 1.



Phase 2.



Un break fut envisagé, mais malheureusement il ne fut jamais fabriqué pour la vente.





A suivre...
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Ven 21 Mai - 23:04

je n'avais fais que les modèles aircooled, mais c'est vrai que la K70 est la premiere volkswagen qui met un tournant dans la marque avec son moteur à avant et son refroidissement liquide et sa transmition avant
suivra la golf en 1974 et le transpo qui perdra son moteur aircool en fin 1980
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Lun 24 Mai - 22:27

depuis la fabrication, en 1950, les combi en version utilitaire ont été modifiés soit par volkswagen, soit des carrossiers pour un amenagement specifiques
voici une brochette de combi split

les plus connus fabriqué chez vw, à wolfburg puis à l'usine de hanovre
le tolé


le pick-up, baché ou non


le pick-up double cabine, baché ou non


le double portes latérales, il possède un jeu de portes de chaque coté, existe aussi en vitré


plus rare le tolé hi-roof, possibilité de tenir debout derrière


le tolé transport volumineuxl,




le pick-up transport grande longueur, livré avec une remorque et un support est adaptée dans la benne


le pick-up benne élargie


le pick-up benne élargie avec ridelles en bois, construit par westfalia


le pick-up à benne basculante, le systeme hydraulique se trouve dans la soute


le pick-up à chargement bas



les carrossiers indépendantes ont vite compris le potentiel du combi et ils fabriquèrent donc des aménagements spéciaux construit pas des bases différentes :


véhicule d'interventions des pompiers sur base de tolé


modèle vitré, sur base de tolé  


sur base de pick-up


grande echelle sur base de pick-up


nacelle sur base de pick-up



autres vehicules d'intervention, les ambulances, sur base de vitré 11 fenetres , ont la particularité d'avoir le hayon qui s'ouvre dans l'autre sens et n'a pas de vitre


sur base de hi-roof


ambulance militaire sur base de vitré


ambulance pompier sur base de vitré


véhicule de police sur base de vitré


véhicule de police avec radar de vitesse sur base de vitré



combi mortuaire sur base de tolé


le meme sur base de pick up


le meme sur base de double cabine



les combi de restauration rapide sont en general sur base de hi-roof, pour une tenue debout







sur le meme principe les combi marchants ambulants sont fabriqués sur base de hi roof


sur base de tolé


ou sur base de pick up aménagé


de plus en plus rare, le combi nacelle civil sur pick-up



bureau ambulant pour les postes sur base de tolé


combi tolé pour la livraison du lait


le combi vitrier sur base de pick up


combi tolé, tour de controle pour les petits aerodromes


la draisine, combi vitré, amenagé avec un systeme pour rouler sur les voies de chemins de fer, il servait à l'entretien des voies


to be continued...


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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Mar 25 Mai - 9:19

Salut ralfoune
Superbe tous ces jolis split
Merci
@+
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Mar 25 Mai - 20:05

le meme viendra avec les bay! Wink
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Dim 8 Jan - 0:20

le bay windows entre en fabrication en mi 1967, modèle 68
c'est le T2a, reconnaissable à son arriere de split et ses glignotants en bas


en mi72, vient le T2ab avec ses evolutions, c'est la transition avec le T2b, il garde encore les clignotants avant en bas mais l'arriere change avec ses grand feux


vient ensuite le T2b, ses clignos se retrouvent sous le pare brise, entre autre


en plus des versions vitrée, la gamme des bay est la meme que celle du split:

le tolé avec une banquette de 2 ou 3 places


hi-roof, tolé ou vitré


le pick-up, livrable avec ou sans bache:


le pick-up double cabine, avec une benne plus petite, mais 6 personnes peuvent prendre place à bord:


pick-up avec plateau élargie en bois, fabriqué par westfalia, il possède des retros plus grand du fait de la largeur de la benne:


comme pour son predecesseur, le bay fut modifié par des carrossiers independants
ambulance:


ambulance hi-roof:


pompier sur base tolé:


sur base de vitré:


sur base de pick-up:


combi mortuaire:


police:


police anti emeute, avec ses grilles de protections:


combi radar, la moitié de la face avant s'ouvre pour faire apparaitre l'appareil de controle de vitesse
les radars embarqués ne datent pas d'hier  Laughing


certaines armées ont acceuillit dans leurs rangs des combi qui servaient à differentes taches, transport de troupes, vehicules radio ou reconnaissance:


combi ambulance militaire:


marchant ambulant, sans modif de carrosserie:




ou avec, du coup la porte coulissante est coté conducteur:



plus rare
le pick up avec benne levante:


combi avec grande echelle:


combi nacelle:


tolé isotherme:


plateau transport de materiel long:


tolé transport volumineux:


encore plus rare, le combi blindé, transport de fonds


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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Lun 9 Jan - 10:20

Salut ralfoune
Merci pour cette explication des bays
@+
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Ven 13 Jan - 10:05

merci ralfoune pour ce topic interessant
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Lun 9 Juil - 21:23

Bonjour,

super bonne idée de détailler tout ces modéles
je me permet d'ajouter une variante du modéle marchand ambulant, il était réalisé sur demande de Dieteren (importateur Volkswagen pour la Belgique), par une société Niveloise. (véhicule officiel Belge).

sur base d'un combi high roof tôlé avec porte boulanger (côté conducteur) deux hauteurs de toît étaient disponibles.

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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Mar 10 Juil - 0:24

rajoute une photo et j'editerais mon message! Wink
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MessageSujet: Re: la VW pour les nuls   Mer 11 Juil - 9:38

combigaufre a écrit:
Bonjour,

super bonne idée de détailler tout ces modéles
je me permet d'ajouter une variante du modéle marchand ambulant, il était réalisé sur demande de Dieteren (importateur Volkswagen pour la Belgique), par une société Niveloise. (véhicule officiel Belge).

sur base d'un combi high roof tôlé avec porte boulanger (côté conducteur) deux hauteurs de toît étaient disponibles.

www . combigaufre . be
merci pour cette présicion ! cheers
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