| | la VW pour les nuls | |
| | Auteur | Message |
---|
ralfoune En seconde
Messages : 371 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 51 Localisation : Epernay (51)
| Sujet: la VW pour les nuls Ven 9 Avr - 22:03 | |
| petits explicatif pour les novices, ceux qui ne connaissent pas tout des tendances et pour expliquer à nos amis deuchistes pour faire simple, les cox en image, ça donne ça: vintage: voiture strictement d'origine avec quelques accessoires le cal look: années 80, peinture souvent flashy, avec des motifs genres scallops, dechromée, rabaissée, jantes peintes le resto cal: posée par terre, peinture d'origine, maximum de chromes et d'accessoires (galerie avec glacières, albert mirrors, etc), jantes polies ou chromées old school: années 70, aspect d'origine avec un petit rake, le plus souvent sans parechoc ou t-bars, rake et gros pneus arrières, jantes d'epoque mais brutes, ni chromées, ni polies, mecanique affutée sur type 1, avec des gros carbus et souvent le gros pot visible sous l'auto le old speed: voiture d'aspect d'origine, ressemble au old school, mais avec jantes d'epoque et preparation d'epoque sur le moteur (okrasa, compresseur judson ou mag, carbus d'epoque) le german look: peinture sobre, grosse mecanique genre type 4, jantes porsche ou BBS et gros freins style porsche le off road: pour ceux qui aiment la boue, voiture stock, avec body lift, fusées de 181, gros pneux à crampons mecanique pas enormes mais tres coupleux baja ou bugster: meme genre mais avec un kit carrosserie en fibre ( capots, ailes raccourcies), gros pneus nostalgia: années 2000, refaire une auto dans le style des vw de drag US des années 70, genre muppet, inch pincher, lil snort, marron baboon le french look: années mi 90, souvent des bases recentes, rabaissées, peinture flashy avec des decos, jantes alu modernes le rat look: ou "hoodride" c'est plus tendance, vehicule dans son jus, pourrie ou déglinguée racle le bitume, jantes souvent chromées en contraste avec l'etat de l'auto, parfois, sur l'auto, trônent des accessoires inutiles volkrod: cox depuillées de ses ailes, top chop ou decapitée, peinture mat, jante peintes en rouge ou à rayons, rabaissée, souvent avec train avant de ford et la tendance sleeper: voiture completement d'origine mais avec une grosse mecanique affutée, genre tu degondes n'importe quel coucouille au feux rouge, avec sa gti que se foutait de toi avec ta veille ginbarde à savoir que chaque style peut aller sur n'importe quelle vw, le combi off road au karmann resto cal, en passant par le 181 german look
Dernière édition par ralfoune le Ven 8 Mai - 23:44, édité 3 fois | |
| | | ralfoune En seconde
Messages : 371 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 51 Localisation : Epernay (51)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Ven 9 Avr - 22:27 | |
|
Dernière édition par ralfoune le Mer 26 Aoû - 18:25, édité 2 fois | |
| | | coximania A 90 km
Messages : 828 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 44 Localisation : Saint Ferréol d Auroure (43)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Lun 12 Avr - 8:40 | |
| Salut Tres bonne initiative. Même moi je ne connaissait pas tous les styles. Merci @+ | |
| | | ralfoune En seconde
Messages : 371 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 51 Localisation : Epernay (51)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Lun 12 Avr - 19:21 | |
|
Dernière édition par ralfoune le Sam 9 Mai - 1:21, édité 1 fois | |
| | | ralfoune En seconde
Messages : 371 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 51 Localisation : Epernay (51)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Mar 18 Mai - 22:51 | |
| petit topic sur l’évolution de la marque Volkswagen avec les dates de fabrication des modèles, je passerai les prototypes imaginés par Ferdinand Porsche car elles étaient pas vraiment officielle la première volkswagen construite est assemblée en 1936, le fuhrer lui donne le nom de KDF wagenconstruites de 1940 à 1944, le kubelwagen: véhicule militaire sur base de coccinelle kdf, avec les éléments mécanique de cette dernière, possibilité 2 roues ou 4 roues motrices beaucoup de versions ont été fabriqué sur cette base (véhicule de reconnaissance, radio, ambulance, ...) construites de 1940 à 1945, les type 82, 82E, 92 ou 87 berline construite sur des chassis de kubel, le type change suivant la motricité construite de 1942 à 1944, la schwimmwagen: même principe que son frère le kubel mais amphibie avec 4 roues motrices fabriquées de 1945 à 1953, la coccinelle split première voiture de la marque volkswagen particularité principale, lunette arrière en 2 parties fabriquées de 1949 à 1952, le cabriolet hebmullerdécapotable 2 places avec le capot arrière très long sur base de split fabriquées de 1949 à 1980, la coccinelle cabriolet Karmanndécapotable 4 places qui connue l'évolution de la coccinelle de la split jusque la 1303 avec tous les aménagements et améliorations techniques suivant les années fabriqué de 1950 à 1955, le premier utilitaire de la marque, le combi barndoor premiere generation du type2 particularité, pas de casquette au dessus du pare-brise, le capot moteur est très grand et il n'y pas pas de hayon fabrique de 1953 à 1957, coccinelle dite " ovale" évolution de la split, la lunette arrière devient ovale et le tableau de bord change fabriqués de 1955 à 1974, le coupé Karmann type 14construit sur la plateforme élargie de la coccinelle et reprend les mêmes éléments mécanique que sa soeur fabriqué de 1955 à 1967 le combi split type2successeur du barndoor, il adopte sa casquette et perd sa grande "porte de grange" mais recoit un vrai hayon il est décline en plusieurs versions, samba, tolé, pick-up simple ou double cabine, campeur, hi-roof et avec différents aménagements pour commerces ambulant, ambulance ou nacelle ... fabriquées de 1957 à 1960, dernière "coccinelle à flèches" évolution de l' ovale, sa lunette arrière s'agrandit et son tableau de bord change encore fabriqués de 1957 à 1974, le cabriolet karmann il reprend les mêmes caractéristiques que le coupé mais cheveux aux vents fabriquées de 1960 à 1964, les dernières coccinelle "gros montants" évolution de la coccinelle, elle possédè des gros montants de portes fabriquées de 1961 à 1969, la berline type 3 notchbacknouveau modèle dans la gamme volkswagen avec une particularité d'avoir un coffre devant et un derrière, elle reprend les éléments mécanique de la coccinelle fabriqués de 1961 à 1969, le karmann type 34nouveau venu de chez karmann avec ses formes particulières 4 phares devant et feux ronds arrière, il est construit sur un chassis de type 3 fabriquées de 1963 à 1969, le coupé type 3 fastbackmodification de la partie arrière plus plongeante, mêmes caractéristiques que son ainé fabriquées de 1963 à 1969, le break type 3 variantmêmes caractéristiques de ses 2 frères avec un grand coffre fabriqués de 1964 à 1974, le fridolin, type 147 deuxième utilitaire de la marque plus petit que le type 2, il a une ressemblance avec un type 3 et un arrière de combi, il possède deux portes coulissantes il était construit par westfalia et la majorité des modèles étaient pour les postes suisses et allemandes fabriquées en 1967, la coccinelle '67année charnière dans l’évolution de la coccinelle, c'est la dernière année à avoir les phares avant couchés le modèle de 1967 est spécifique sur beaucoup de détails comme le capot arrière et les poignées de portes entre autre
Dernière édition par ralfoune le Jeu 28 Mai - 0:10, édité 5 fois | |
| | | ralfoune En seconde
Messages : 371 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 51 Localisation : Epernay (51)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Mar 18 Mai - 23:00 | |
| l'annèe 1968 est une année charnière pour volkswagen, car elle veux redynamiser ses modèles donc modifier ses modèles phares et en rajoute d'autres au catalogue fabriquées de 1967 à 1979, la coccinelle post67 modification des ailes avec des phares droits, feux arrière plus grand, nouvelles poignées de portes, jantes en 4 trous, reservoir d'essence avec trappe exterieur... fabriqués de 1967 à 1972, le combi bay window type2amodification de la face avant avec pare-brise panoramique, 4 grandes vitres laterales et ouies de refroidissement en haut, changement de train avant et disparition des reducteurs fabriqués de 1968 à 1973, le type4 vw 411le type4 possède une coque autoportante, avec des combinés ressort, il possède le nouveau moteur de la gamme, le type4 different du modèle type1 des années précédentes fabriqués de 1969 à 1979, le vw 181basé sur le concept du kubelwagen mais remis au gout du jour, il reprend les elements mecanique de la coccinelle il fut distribué pour l'armée allemande mais il vécu aussi sous une robe civile fabriqué de 1970 à 1972, la 1302évolution de la coccinelle avec une modification de la partie avant pour loger la nouvelle suspension type mac pherson fabriqué de 1972 à 1979, le combi bay window type2bévolution du T2a, les clignotants changes de place, les feux arrière grandissent et le type4 les propulse suivant les modèles fabriquées de 1972 à 1975, la 1303evolution ultime de la coccinelle, elle remplace la 1302, elle possede un pare-brise panoramique et un nouveau tableau de bord plus profond rembouré les cabriolets 1303 restèrent au catalogue jusqu'en 1980 fabriqués de 1973 à 1975, le type4 vw 412évolution du 411, avec une leger lifting fabriqués de 1980 à 1982, le transporteurultime évolution du combi, il retrouve une silhouette plus carré après cette date, le popo recevra une mécanique watercooled et aussi diesel grand changement chez volkswagen, la golf apparait au catalogue en 1974 avec un moteur qui n'est plus à l'arrière mais en traction avant et à refroidissement liquide, la cox joue toujours de la resistance en concession jusqu'en 1980 vient ensuite la passat, la scirocco et toujours le transpo mais watercooled mais la coccinelle etait toujours construite au Bresil et et Mexique la derniere cox est construite à Puebla au Mexique en 2003 to be continued ...
Dernière édition par ralfoune le Mar 12 Mai - 0:51, édité 3 fois | |
| | | coximania A 90 km
Messages : 828 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 44 Localisation : Saint Ferréol d Auroure (43)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Mer 19 Mai - 8:51 | |
| Salut Ralfoune Super ce petit reportage. Il n y aurait pas la cox de ton cousin en photo @+ | |
| | | Fabrice A 130 km (A fond)
Messages : 1301 Date d'inscription : 25/12/2009 Age : 52 Localisation : Rozier en Donzy
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Mer 19 Mai - 23:34 | |
| Très bon historique Ralfoune.
Fabrice. | |
| | | ralfoune En seconde
Messages : 371 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 51 Localisation : Epernay (51)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Mer 19 Mai - 23:55 | |
| - coximania a écrit:
- Il n y aurait pas la cox de ton cousin en photo?
bien vu, avec ses plaques provisoires quand il l'a acheté sinon voici une rétrospective des volkswagen construitent au brésil qui sortent des chaines de l'usine de Sao Paulo ces véhicules sont spécifique à ce pays la type 3, vw 1600 correspond aux types 3 construit en europe, elle existe en berline, construit de 1968 à 1970, le coupé construit de 1970 à 1976 et le variant la Karmann-Ghia TC débuta donc au Brésil en 1972 et elle fut produite jusqu'en 1975 pour totaliser 18.119 unités. la SP2 produite en 1972 et 1976. Seules 10205 unités ont été construites la brasilia fut produite entre 1973 et 1982 avec un faux air de 411, on trouve aussi ce modèle au portugal La production la coccinelle s’arrête en 1979 en allemagne mais des volkswagen sortent encore des chaines au brésil et au Mexique malheureusement ces véhicules ne seront jamais officiellement importé en france les coccinelles produitent au bresil sont des cox "hybrides" car souvent assemblées avec des morceaux de carrosseries de différentes années, genre gros montant avec des ailes récentes et phares droits, la production s’arrête en 1986 comme les cox bresiliennes, les combi seront assemblées avec plusieures pieces d'années differentes, c'est pour celà que l'on voit des bay window avec des vitres de split seule perdure les coccinelles mexicaines suivant les années, la cox evolura plus de chromes sauf retro et interieur de golf et la dernière version mexicaine, la ultima edition est une serie speciale avec plein de specificités, pour marquer l'arret de la production mondiale de la cox, le 31 juillet 2003, elle est disponible en bleue ou en blanche par contre le combi est toujours construit au bresil, jusqu'en 2013, mais c'est le 1400cc de la polo qui le propulse, d'où la calandre specifique pour le radiateur d'eau le combi disparait des ventes, le 20 decembre 2013 tout comme sa sœur, la coccinelle, VW DO Brasil fait une serie speciale avec des particularités propre pour le dernier combi fabriqué au monde To be continued
Dernière édition par ralfoune le Mer 26 Aoû - 19:06, édité 3 fois | |
| | | Fabrice A 130 km (A fond)
Messages : 1301 Date d'inscription : 25/12/2009 Age : 52 Localisation : Rozier en Donzy
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Ven 21 Mai - 9:07 | |
| Je rajoute la Volkswagen K70, une berline 4 portes et 5 places, qui fut la première VW à moteur watercooled. Moteur à l'avant, et ce fut, également le première traction de la marque. Elle fut construite de 1970 à 1973 et 211 127 exemplaires sortirent des chaines de montage. Elle fut remplacée en 1973 par la prestigieuse Passat. Phase 1. Phase 2. Un break fut envisagé, mais malheureusement il ne fut jamais fabriqué pour la vente. A suivre... | |
| | | ralfoune En seconde
Messages : 371 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 51 Localisation : Epernay (51)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Ven 21 Mai - 23:04 | |
| je n'avais fais que les modèles aircooled, mais c'est vrai que la K70 est la premiere volkswagen qui met un tournant dans la marque avec son moteur à avant et son refroidissement liquide et sa transmition avant suivra la golf en 1974 et le transpo qui perdra son moteur aircool en fin 1980 | |
| | | ralfoune En seconde
Messages : 371 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 51 Localisation : Epernay (51)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Lun 24 Mai - 22:27 | |
| depuis la fabrication, en 1950, les combi en version utilitaire ont été modifiés soit par volkswagen, soit des carrossiers pour un amenagement specifiques voici une brochette de combi split les plus connus fabriqué chez vw, à wolfburg puis à l'usine de hanovre le toléle pick-up, baché ou non le pick-up double cabine, baché ou non le double portes latérales, il possède un jeu de portes de chaque coté, existe aussi en vitré plus rare le tolé hi-roof, possibilité de tenir debout derrière le tolé transport volumineuxl, le pick-up transport grande longueur, livré avec une remorque et un support est adaptée dans la benne le pick-up benne élargiele pick-up benne élargie avec ridelles en bois, construit par westfalia le pick-up à benne basculante, le systeme hydraulique se trouve dans la soute le pick-up à chargement basles carrossiers indépendantes ont vite compris le potentiel du combi et ils fabriquèrent donc des aménagements spéciaux construit pas des bases différentes : véhicule d'interventions des pompiers sur base de tolémodèle vitré, sur base de tolé sur base de pick-upgrande echelle sur base de pick-upnacelle sur base de pick-upautres vehicules d'intervention, les ambulances, sur base de vitré 11 fenetres , ont la particularité d'avoir le hayon qui s'ouvre dans l'autre sens et n'a pas de vitre sur base de hi-roofambulance militaire sur base de vitréambulance pompier sur base de vitrévéhicule de police sur base de vitrévéhicule de police avec radar de vitesse sur base de vitrécombi mortuaire sur base de toléle meme sur base de pick uple meme sur base de double cabineles combi de restauration rapide sont en general sur base de hi-roof, pour une tenue debout sur le meme principe les combi marchants ambulants sont fabriqués sur base de hi roof sur base de toléou sur base de pick up aménagé de plus en plus rare, le combi nacelle civil sur pick-upbureau ambulant pour les postes sur base de tolécombi tolé pour la livraison du lait le combi vitrier sur base de pick upcombi tolé, tour de controle pour les petits aerodromes la draisine, combi vitré, amenagé avec un systeme pour rouler sur les voies de chemins de fer, il servait à l'entretien des voies to be continued...
Dernière édition par ralfoune le Ven 18 Sep - 1:07, édité 15 fois | |
| | | coximania A 90 km
Messages : 828 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 44 Localisation : Saint Ferréol d Auroure (43)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Mar 25 Mai - 9:19 | |
| Salut ralfoune Superbe tous ces jolis split Merci @+ | |
| | | ralfoune En seconde
Messages : 371 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 51 Localisation : Epernay (51)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Mar 25 Mai - 20:05 | |
| le meme viendra avec les bay! | |
| | | ralfoune En seconde
Messages : 371 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 51 Localisation : Epernay (51)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Dim 8 Jan - 0:20 | |
| le bay windows entre en fabrication en mi 1967, modèle 68 c'est le T2a, reconnaissable à son arriere de split et ses glignotants en bas en mi72, vient le T2ab avec ses evolutions, c'est la transition avec le T2b, il garde encore les clignotants avant en bas mais l'arriere change avec ses grand feux vient ensuite le T2b, ses clignos se retrouvent sous le pare brise, entre autre en plus des versions vitrée, la gamme des bay est la meme que celle du split: le tolé avec une banquette de 2 ou 3 places hi-roof, tolé ou vitré le pick-up, livrable avec ou sans bache: le pick-up double cabine, avec une benne plus petite, mais 6 personnes peuvent prendre place à bord: pick-up avec plateau élargie en bois, fabriqué par westfalia, il possède des retros plus grand du fait de la largeur de la benne: comme pour son predecesseur, le bay fut modifié par des carrossiers independants ambulance: ambulance hi-roof: pompier sur base tolé: sur base de vitré: sur base de pick-up: combi mortuaire: police: police anti emeute, avec ses grilles de protections: combi radar, la moitié de la face avant s'ouvre pour faire apparaitre l'appareil de controle de vitesse les radars embarqués ne datent pas d'hier certaines armées ont acceuillit dans leurs rangs des combi qui servaient à differentes taches, transport de troupes, vehicules radio ou reconnaissance: combi ambulance militaire: marchant ambulant, sans modif de carrosserie: ou avec, du coup la porte coulissante est coté conducteur: plus rare le pick up avec benne levante: combi avec grande echelle: combi nacelle: tolé isotherme: plateau transport de materiel long: tolé transport volumineux: encore plus rare, le combi blindé, transport de fonds
Dernière édition par ralfoune le Mer 26 Aoû - 20:00, édité 3 fois | |
| | | coximania A 90 km
Messages : 828 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 44 Localisation : Saint Ferréol d Auroure (43)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Lun 9 Jan - 10:20 | |
| Salut ralfoune Merci pour cette explication des bays @+ | |
| | | herbie En Première
Messages : 101 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 57 Localisation : stvenant 62 ( tout là-haut)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Ven 13 Jan - 10:05 | |
| merci ralfoune pour ce topic interessant | |
| | | combigaufre A l'arret
Messages : 1 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 47 Localisation : Chatelet
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Lun 9 Juil - 21:23 | |
| Bonjour,
super bonne idée de détailler tout ces modéles je me permet d'ajouter une variante du modéle marchand ambulant, il était réalisé sur demande de Dieteren (importateur Volkswagen pour la Belgique), par une société Niveloise. (véhicule officiel Belge).
sur base d'un combi high roof tôlé avec porte boulanger (côté conducteur) deux hauteurs de toît étaient disponibles.
www . combigaufre . be | |
| | | ralfoune En seconde
Messages : 371 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 51 Localisation : Epernay (51)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Mar 10 Juil - 0:24 | |
| rajoute une photo et j'editerais mon message! | |
| | | Jérémie Admin
Messages : 504 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 39 Localisation : Sainte Sigolene (43)
| Sujet: Re: la VW pour les nuls Mer 11 Juil - 9:38 | |
| - combigaufre a écrit:
- Bonjour,
super bonne idée de détailler tout ces modéles je me permet d'ajouter une variante du modéle marchand ambulant, il était réalisé sur demande de Dieteren (importateur Volkswagen pour la Belgique), par une société Niveloise. (véhicule officiel Belge).
sur base d'un combi high roof tôlé avec porte boulanger (côté conducteur) deux hauteurs de toît étaient disponibles.
www . combigaufre . be merci pour cette présicion ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la VW pour les nuls | |
| |
| | | | la VW pour les nuls | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |