COXDEUCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COXDEUCH

Pour tous les passionnés de cox et deuch de la region Rhone Alpes et Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 moteur presque bloqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyprien
En Première
En Première



Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Florac (Lozère)

moteur presque bloqué Empty
MessageSujet: moteur presque bloqué   moteur presque bloqué EmptyVen 11 Fév - 22:34

salut les amis

je vous expose mon problème, sensiblement dans les m^mes termes que je l'ai posé à nos amis les bipattes:

je me suis proposé au prés d'une copine pour faire tourner sa deuche qui est en arrêt forcé depuis environ 1 an et je n'y suis pas arrivé

le moteur coince

je suis arrivé sur la voiture et ni à la manivelle, ni en la secouant 4ème enclanchée je n'ai réussi à faire tourner le moteur, comme un moteur bloqué

dixit ma copine en question "ben elle marchait bien puis un jour en voulant la démarrer tout s'est bloqué"

son tonton qui s'y connait encore moins que moi a incriminé le démareur mais non, il péte la forme (le démareur, le tonton je sais pas)

c'est une deuche récente (fin des année 80) qui était à sa grand mère, qui est restée au repos une dizaine d'années puis à refonctionné quelques temps avant de tomber en rade

cet aprem je me suis attaqué à la bricoler: j'ai démonté les bougies et j'ai réussi à faire tourner le bazar un peu mais il reste une certaine résistance et des moments ça bloque carrément

le démarreur peine à entrainer tout ça jusqu'à ce que ça se rebloque


est-ce quelques chose se balade et freine le volant moteur ou autre chose?
est-ce qu'une bielle est cassée? ou le vilo ou j'en sais rien?

et autre chose, j'ai l'impression que la pompe a essence ne marche pas, je l'ai ouverte, elle n'est pas encrassée mais comment savoir si la membrane est encore valide?
c'est quel arbre qui commande la pompe à essence, c'est peut-être lui qui est déglingué


merci pour votre aide

et je tiens de la bière au frais pour quand vous voulez passer en Alsace
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
En seconde
En seconde



Messages : 209
Date d'inscription : 09/06/2010

moteur presque bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur presque bloqué   moteur presque bloqué EmptyLun 14 Fév - 11:38

Essaye d'injecter du petrole par les puits de bougies pour dégripper tout ça, selon les conditions de stockage.

Au bout de quelques temps, tu fais tourner à la main (manivelle), puis tu vidange, remets de l'huile propre, et ça devrait ne pas faire de mal.
Sûrment les segments un peu collés Wink

Quand à ta pompe à essence, quand ton moteur tournera mieux, débranche la durit qui part de la pompe vers le carbu, et mets quelqu'un au volant, qui donne des coups de démareur.

Si l'essence arrive, tout va bien, sinon, c'est peut-être simplement bouché par de la vieille essence ou la pompe ne fonctionne effectivement pas.

Bonnes recherches flower
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
En Première
En Première



Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Florac (Lozère)

moteur presque bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur presque bloqué   moteur presque bloqué EmptyMar 15 Fév - 22:34

merci pour ton aide Sylv1

mais je crois que ce n'est pas un simple problème de moteur grippé, le problème est apparu du jour au lendemain et sois ça tourne bien (1/4 du temps) sois ça force (3/4 temps) sois ça se bloque carrément

un grippage serait plus homogéne non?

biensûr j'ai testé la pompe à essence comme tu le conseil et elle ne fonctionne pas, elle n'est encrassée non plus...

je cherche toujours, on m'a parlé de bielle tordue, de segments cassés... enfin pour le moment les avis font qu'on ne coupera pas à une ouverture du moulin...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
En seconde
En seconde



Messages : 209
Date d'inscription : 09/06/2010

moteur presque bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur presque bloqué   moteur presque bloqué EmptyMer 16 Fév - 0:01

Elle n'a jamais manqué d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
En Première
En Première



Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Florac (Lozère)

moteur presque bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur presque bloqué   moteur presque bloqué EmptyDim 20 Fév - 11:58

salut

y'a bien de l'huile et tout ce qu'il faut...

la décision est prise d'ouvrir le moteur bientôt, je te tiens au courrant

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
En seconde
En seconde



Messages : 209
Date d'inscription : 09/06/2010

moteur presque bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur presque bloqué   moteur presque bloqué EmptyLun 21 Fév - 11:32

On attends !!! Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur presque bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur presque bloqué   moteur presque bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur presque bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur+boite de 205
» Radiateur d'huile en tôle moteur 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COXDEUCH :: NOS VEHICULES :: DEUCH et Dérivés :: A l'aide!!!-
Sauter vers: